a Bonjour

Je suis formateur sur l’ensemble des domaines de la Prévention des Risques Professionnels en entreprise.

Mon activité s’intègre dans le cadre des articles L.4121-1 & 2 ainsi que les articles R.4141-1 & S du Code du travail relatifs aux obligations de formation de l’employeur à destination de ses salariés.

La formation à la sécurité a pour objet d’instruire le travailleur des précautions à prendre pour assurer sa propre sécurité et, le cas échéant, celle des autres personnes travaillant dans l’établissement.

Elle porte sur les conditions de circulation dans l’entreprise, les conditions d’exécution du travail et la conduite à tenir en cas d’accident.

* Les conditions de circulation dans l’entreprise (art. R.4141-11 & 12) : règles de circulation des véhicules et engins, circulation dans l’entreprise, issues et dégagements de secours en cas de sinistre, consignes d’évacuation en cas d’explosion ou d’exposition à des produits.

* Les conditions d’exécution du travail (art. R.4141-13 & S) : comportement et gestes les plus sûrs, modes opératoires, fonctionnement des dispositifs de protection et de secours.

Formation à la sécurité spécifique pour les tâches (art. R4141-15) :

- Utilisation de machines, portatives ou non

- Manipulation ou utilisation de produits chimiques

- Opérations de manutention

- Travaux d’entretien des matériels et installations

- Conduite de véhicules, d’appareils de levage ou d’engins de toute nature

- Travaux mettant en contact avec des animaux dangereux

- Opérations portant sur le montage, le démontage ou la transformation des échafaudages

- Utilisation des techniques d’accès et de positionnement au moyen de cordes

* La conduite à tenir en cas d’accident (art. R.4141-17 à 20) : dispositions à prendre en cas d’accident ou de sinistre, pour les tâches énumérées ci-dessus.

Mes formations sont préparées en amont avec l’employeur et donc adaptées à exposer les mesures de prévention prescrites par lui dans l’entreprise (art. R.4141-4).

On peut aussi reprendre à propos les obligations de formation liées aux risques spécifiques.

Mon parcours a toujours exigé de mettre en oeuvre des capacités d’adaptation, de synthèse et de sang-froid face à des situations toujours diverses et imprévues. Cette expérience me permet de tenir compte de la formation, de la qualification, de l’expérience professionnelle et de la langue, parlée ou lue, des stagiaires (art. R.4141-5).

Mon objectif est de mettre à profit mes compétences et mes qualités au bénéfice d’actions de formation.

Ma formation universitaire et mon expérience de 18 années de terrain me permettent de prétendre à apporter un savoir-faire de qualité.



Laisser un commentaire

meteoalexandre |
ADN Atelier De Né.sens |
Le journal du Scientifique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Dr Thibaud DELAHAYE
| Toqué du tic tac
| voyancecassie